H.THEORIA 2017-10-03T10:57:55+00:00

H.THEORIA

Quand le savoir faire rencontre la folie novatrice

H.THEORIA

Quand le savoir faire rencontre la folie novatrice

H.THEORIA

Effontément Liqueur

H.THEORIA . (grec êta & theôria) La lettre H, “êta” dans l’alphabet grec représente le lien entre la matière et l’esprit, l’échelon symbolique. En grec ancien, “theôria” signifie l’observation.

Moderne, surprenante et exigeante, H.Théoria bouscule les codes du spiritueux tant par sa complexité gustative que par son univers graphique et son ADN littéraire. Onirique, poétique, destructurée, tentatrice, H. Theoria casse les codes de la liqueur. À l’instar d’un parfumeur qui crée une fragrance, H.Theoria retranscrit la sensation impalpable d’un trait de caractère par le prisme du goût et de l’odeur.

LE SAVOIR FAIRE H.THEORIA

C’est en Bourgogne, au sein de la maison Gabriel Boudier, que le meilleur des plantes, des épices, des fruits et des fleurs est extrait grâce à un savoir-faire ancestral.

“ J’ai eu la chance de travailler chez Gabriel Boudier, élu meilleur liquoriste du monde. Je ne le savais pas encore à l’époque mais il occupe aujourd’hui une place déterminante dans notre projet. Le soutien de ce “Pape” des liqueurs malgré mes désirs de folie, n’a fait que grandir au fil des années. C’est le premier à avoir cru en nous, nous lui en seront toujours reconnaissantes.”

MARLÈNE STAIGER
H.Theoria-savoir-faire-liqueur-hysterie

La finesse des arômes de nos trois liqueurs effrontées repose sur la précision des process de fabrication.

Des ingrédients venants du monde entier sont macérés indépendamment dans un mélange d’eau et d’alcool pendant 8 à 10 semaines afin d’obtenir une “teinture” gorgée d’arômes des fruits ou des plantes et de leur si jolies couleurs.

Cette teinture est ensuite distillée dans un alambic de plusieurs décennies pour en retirer la puissance éthérée du végétal dans ce qu’on nomme un “alcoolat”.

On procède ensuite à l’assemblage des teintures et des alcoolats entre eux suivant les formules originales et atypiques de H.Theoria dont l’élaboration a pris plus d’un an.

Une fois l’assemblage réalisé, on laisse danser, s’entremêler et s’émouvoir les aromes pendant presque 4 semaines avant d’embouteiller nos trois précieux élixirs.

DÉCOUVRIR

UN DUO SUBVERSIF

Les Fondatrices

Paris, 2011, un soir d’été sur la rive droite de la Seine, Marlène et Camille se rencontrent pour la première fois. Il n’en faut pas plus pour qu’un coup de foudre amical surgisse entre les deux effrontées. Deux caractères, deux parcours mais une passion commune : celui de l’expérience singulière et du goût. 3 ans après cette rencontre, animées par l’envie de créer ensemble, elles imaginent les prémices d’une histoire qui deviendra la marque H.Theoria.

“ Cette fusion est une évidence, elle extrait le meilleur de leur complémentarité : Marlène avec son inspiration, sa folie artistique et son esprit Baudelairien et Camille avec son enthousiasme, son instinct commercial et son profil entrepreneur.”

MARLÈNE STAIGER

Diplômée de l’ISIPCA, Marlène est maintenant spécialiste en olfaction et formulation depuis plus de 6 ans.

Elle aime écrire de la poésie, tenir tête à tout le monde pendant les débats, sentir le cou des gens et l’odeur du beta-caryophylène, une molécule qui sent le vieux grenier.

Grâce à son cerveau et ses narines elle a créé les compositions audacieuses et étonnantes de H.Theoria comme on crée des parfums, en cherchant toujours l’équilibre parfait entre les fruits, les plantes, les épices, les bois et végétaux.

CAMILLE HEDIN

Diplômée de l’EDHEC, Camille est manager en haute gastronomie.

Elle aime les gens inspirants, le café, les chants corses, faire de la trottinette électrique, et lire des bouquins de management positif.

Forte de son expérience de direction au sein d’une maison prestigieuse de la gastronomie et de son audace commerciale, elle soulèverait des montagnes pour vous faire goûter une seule goutte d’une des liqueurs H.Theoria. Son ambition est avant tout de se mettre au service des “artistes gastronomiques” comme elle les nomme, pour valoriser leur talent.

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

  • H.THEORIA-htheoria-presse-liqueurs-spiritueux-article-cadeaux-noel-spiritueux

Arts&Gastronomie : H.THEORIA dans la sélection cadeau

Retrouvez H.THEORIA et ses trois [...]

  • Logo creatrice d'avenir H.THEORIA

H.THEORIA finaliste du concours « Créatrices d’avenir »

H.Theoria figure parmi les 16 fin [...]

H.THEORIA, spiritueux arty dans Paulette Magazine

Paulette Magazine met en lumière [...]

L’interview effronté de Oscar Quagliarini

L'interview effronté de Oscar Qua [...]